Pourquoi se questionne-t-on sur l’existence de Dieu ?

Vous êtes consciente de la présence de Dieu, ce nom ne vous est pas inconnu. Il se peut même que vous veniez d’une famille chrétienne pratiquante ou non.

C’est aussi parfois, lors de vos études, rencontres professionnelles ou amicales, que Dieu s’est fait entendre.

L’existence de Dieu dans ma vie

existence de dieu femme chretienne

Pourtant, tout en connaissant son existence, vous ne savez pas trop qu’en penser. Vous ne remettez pas en doute le fait qu’il est le créateur de toute chose.

Dieu est patient ; il t’attend, car il est rempli d’amour envers toi

Mais vous n’arrivez pas à mettre cela sur un plan rationnel concret. Toute cette histoire de Bible et de résurrection vous paraît tout de même assez incroyable. Et vous vous dites ; « – Ok. Je veux bien dire que je crois en tout cela, mais moi dans ma vie, quand est-il vraiment » ?

La présence de dieu

Que fait-il réellement pour moi ?

Faites-vous partis de ceux qui ont besoin de voir pour croire ? Pour que cela soit, un peu tangible, vous souhaitez des preuves concrètes.

La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont là devant vos yeux et à portée de main. Nous vivons une période, où toutes les preuves sont accessibles et gratuites. Cela n’a pas toujours été le cas.

Preuve 1 – la Bible

La Bible par exemple, a été très longtemps interdite au peuple, les écrits étaient soi-disant, trop précieux et pas à la portée de tous.

Ce livre sacré ne pouvait être à la disposition du peuple, pensaient-ils. Interdire la parole de Vérité à tous a été longtemps un moyen de nous empêcher l’accès à la vérité de Dieu par son témoignage.

La Bible a été écrite pour qu’un enfant puisse la comprendre.

Dieu a tout fait et pensé pour que nous soyons égaux face à son message et qu’on puisse comprendre sans peine son œuvre et sa gloire faite sur terre et au ciel.

La Bible est le livre sacré qui vous raconte la vérité de Dieu et de son Fils Jésus-Christ envoyé pour nous éclairer, nous sauver et délivrer un message si précieux.

Preuve 2 – La mort et la résurection de jésus christ

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3. 16

Vous savez à chaque fois que je lis ses versets, je m’émeus. Jésus a tant souffert sur cette croix, agonisant et sûrement apeuré. Jésus, c’est senti abandonner par son Père.

Quelle déchirure du cœur, a-t-il dû ressentir en ces instants. Mais nous ne le savons que trop bien. Dieu ne l’a pas abandonné, est ressuscité, aux yeux de tous.

Afin qu’il n’y a plus de doute sur le Créateur, pour que ceux qui auraient eu besoin de voir pour croire soient satisfaits. Pour que le seul message à retenir, soit celui d’un Amour inconditionnel que Dieu a pour nous ses brebis.

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? Matthieu 27. 46

Preuve 3 – Le Saint Esprit

existence de dieu
existence de dieu

L’action du Saint-Esprit, c’est le don que Dieu dans son Amour infini nous a donné.

Par le Saint-Esprit, nous sommes liés et c’est le moyen que Dieu nous a donné pour lui parler à lui en tout temps, à chaque minute et seconde de notre Vie.

Dieu est là, il nous aime, nous renforce et nous écoute, il vit en nous.

Les preuves sont clairement visibles, elles sont simples, efficaces et irréfutables.

Vous souhaitez ressentir cette merveilleuse connexion avec Dieu ? Connaître sa présence dans votre cœur et votre âme.

Conseils pour être en interaction avec Dieu

chretien bible comment mediter sa bible jesus comment etre un chretien aujourdhui 1
Comment méditer la parole biblique

Lisez la Bible

Oui, sa parole est vérité et témoignage. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. Je dis bien toutes.

Sachez qu’au début, on n’en revient pas, comment est-ce bien possible, que ces messages me parlent en ce jour. Car tout ceci, c’est passé il y a des siècles et des siècles !

Sachez qu’encore aujourd’hui, cela me fait toujours le même effet. Dès la lecture de la parole, je suis enjouée et parfois interloquée. Je n’ai jamais douté de sa présence, mais je me mets à rire à chaque fois de son timing parfait.

C’est toujours merveilleux, on a beau le savoir qu’il vit en nous et qu’il nous connaît mieux que nous-même. Mais je vous assure, l’effet est toujours le même ; INCROYABLE.

Ce verset, ce passage de la Bible est celui qu’il me fallait pour cette journée. Il répond à mes préoccupations et interrogations qui me taraudent depuis quelques jours et là !!

Le verset parfait qui me donne la clé pour agir en conséquence ou tout simplement comprendre que comme toujours, il faut laisser faire le Seigneur et qu’il agira en temps voulu.

Faites une prière chrétienne

C’est un vaste sujet, et j’aurai plaisir à y revenir dans d’autres articles. Mais sachez que la prière est puissante.

C’est le lien le plus intime que vous puissiez avoir avec le Seigneur. Prier, c’est parler au père comme à un ami fidèle et bienveillant. Prier, c’est ouvrir son cœur en toute sincérité et honnêteté. Et ne doutez pas, il entend vos prières.

La bonne Nouvelle, c’est qu’il est à votre porte. Qu’attendez-vous ; ouvrez-lui.

Il suffit de sauter le pas, être dans une foi réelle et pratiquante. Juste vous, une Bible et votre conviction en Jésus-Christ.

Planner Chrétien

 4.90

Format pratique : Disponible au format PDF à imprimer, pour une utilisation facile sur papier. Nombre de pages : Le Planner chrétien : contient 7 pages adaptées pour vous accompagner dans votre parcours spirituel de femme chrétienne. Téléchargement instantané : Téléchargez le planner chrétien à imprimer instantanément après l’achat, pour une utilisation immédiate et pratique.

Catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut