Comment faire une prière chrétienne ?

La prière chrétienne est cette conversation privilégiée que nous avons avec Jésus-Christ. Pouvoir lui parler en tout temps, lui confier nos joies et nos maux sans peur ni jugement.

Parfois, la prière chrétienne est vécue et a été apprise comme une comptine, que l’on va citer à des moments précis ou pour des demandes explicites.

Chacun doit trouver sa façon de prier, mais sachez que pour moi, la prière est une réelle conversation avec Jésus. Il n’y a pas de script, on est dans l’improvisation du moment, dans la vérité et la sincérité du jour.

Si vous avez du mal é trouver du temps pour prier, pourquoi mettre en place une routine de prière chrétienne.

Comment faire une prière chrétienne ?

la prière chrétienne

Ce qui vous préoccupe, il le connaît déjà. Mais le dire à haute voix ou murmurer ou en silence dans votre cœur, c’est mettre toute notre foi et notre confiance en lui.

Se confier en vérité : c’est oser lui parler (avouer) d’un mauvais chemin emprunté, de décisions non réfléchies et c’est déjà admettre sa faute.

Car le déni est le pire des dangers ; qui peut vous emmener dans les eaux profondes, alors demander avec foi et cœur :

« Seigneur aide-moi, en ce moment tu vois que je fais les mauvais choix, que je me sens perdu, aide-moi à retrouver ton chemin, guide- moi Seigneur et protège-moi. » (un exemple non exhaustif)

Je dis souvent à mes enfants, parler lui comme à votre meilleur ami. Car Jésus, est votre protecteur, il peut tout entendre et en lui vous avez toute sa confiance.

Et que dans la prière chrétienne, ils trouveront la réponse. Cela pourra les aider à venir vers vous ou se diriger vers une autre personne de confiance.

Grâce à la puissance de la prière, ils trouveront la réponse appropriée et l’action à mener.

4 étapes pour faire une prière chrétienne

1. Le bon moment pour prier

Choisissez ce temps de prière dans la période la plus calme de la journée.

Pour moi c’est le matin, si vous, c’est en fin d’après-midi ou le soir quand tout le monde est couché.

À vous de voir, le plus important, c’est d’être dans un moment de calme pour pouvoir vous confier en toute liberté.

Je pense qu’il est important de ne pas voir la prière, seulement comme une action de sollicitation d’aide dans les moments de tristesse ou de grande détresse.

Chloé Wkr

2. Les prières chrétiennes adéquates

Il y a aussi les prières dites lors de réunions de famille (fêtes, événement, église) elles sont des prières dites de routine, comme celles que l’on fait avant chaque repas, pour rendre grâce.

Celles-ci, peuvent vous sembler coutumières et répétitives, mais l’important, c’est qu’elles soient dites avec sincérité.

3. La prière chrétienne : la conversation avec Dieu

Merci de me soutenir, dans ses épreuves, Merci d’être là dans les bons et les moments plus compliqués, car je le sais Seigneur, même dans la tempête, tu es à mes côtés.

Soyez reconnaissants, de toutes choses. Si vous vivez des moments ou vous vous sentez oublié ou même avez l’impression d’avoir été abandonné de lui ; Il n’en est rien.

La prière – puisqu’à mon sens est une conversation – est là aussi pour dire MERCI Seigneur, MERCI pour tout.

Priez avec foi et honnêteté, cela signifie être dans la vérité que Jésus est notre sauveur, que dans notre cœur, nous avons été sauvés et racheté.

La puissance de la prière ne peut s’accomplir que si vous-même êtes en total accord avec la parole et dans une foi loyale pleine d’amour et de reconnaissance.

Car, la prière est un privilège que nous avons en tant que femme chrétienne.

Encore une fois, tout comme la parole et son Amour inconditionnel, Dieu sans rien attendre en retour, nous a donné la prière comme moyen de communiquer avec lui.

Dieu est patient et bienveillant, et il nous voit parfois tâtonner et hésiter, trébucher et même tomber.

Comme un Père aimant, et sans nous culpabiliser il nous tend la main pour nous aider à nous relever et retrouver le bon chemin.

4. Priez avec joie et reconnaissance

Alors soyez en sûr, la prière est un moment merveilleux, qui va vous donner force et entrain. Après chaque prière, je me sens si sereine, émue et heureuse.

Car je ne peux que le remercier d’avoir pris le temps de m’écouter en ce jour.

Et d’avoir la certitude, qu’il m’a entendu et qu’il va me protéger et me guider tout au long de ma vie, me rassure et me réconforte.

Il n’y a besoin de nul autre interlocuteur, vous avez le n1.

Alors n’attendez plus, pour consacrer du temps à la prière chrétienne.

prière chrétienne
prière chrétienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier