Tenir un blog pour le plaisir

Tenir un blog par envie et pour le plaisir, c’est la clé d’une longévité ou plutôt d’une sincérité d’écriture. D’ailleurs commencer un blog, c’est aussi pour extérioriser ses pensées, ses passions et ses idées.En espérant les partager avec sa communauté naissante ou grandissante.

Il me semble, qu’une des motivations quand on tient un blog, c’est le besoin de partager et d’interagir avec l’autre.

comment garder la motivation pour tenir un blog
comment garder la motivation pour tenir un blog

Cette envie-là, est née d’un appétit pour le goût de l’échange, mêlée a une soif d’apprentissage et de curiosité. Pour en faire profiter vos lecteurs/lectrices.

Toutes ces émotions, sont bien sensées vous procurez du plaisir

Chloé Wkr

En tant que blogueuse, on se souvient toutes, de l’effet du premier commentaire posté sur son article. Je ne parle même pas des visites. Car parfois, il peut s’agir d’une erreur surtout si votre SEO n’est pas à jour.

Mais le commentaire lui est réfléchi. Le visiteur/se a pris plaisir à vous lire et vous accorde de son temps pour vous partager son retour. Bam ! L’échange est là et bien réel. Il y a un individu sur cette planète, qui a pris quelques secondes de son existence ; pour vous.

Quelle joie intense, c’est le début d’une belle aventure qui commence

Chloé Wkr

N’est-ce pas magnifique !? Tout ce travail, ces lignes posées, effacées et modifiées maintes fois. Pour enfin arriver à une histoire qui nous semble tenir la route ; porte enfin ses fruits.

Voilà, ma vision de l’intérêt de commencer un blog pour le plaisir.

Et quand le plaisir de tenir son blog n’y est plus ?

Il m’est arrivé, il n’y a pas si longtemps à perdre tout bonnement l’envie d’interagir.  Accaparées par les tumultes et imprévus de la vie, mon envie et mon inspiration n’avaient plus de place réseaux sociaux compris. Et puis les jours défilent à vitesse grande vitesse et l’envie s’envole encore plus loin.

Que faire pour maintenir son blog ?

Écrire tout de même, histoire d’être toujours présente dans le monde parfois cruel de la blogosphère – et vouloir à tout prix, prendre le chemin d’une course effrénée à l’audimat.

Je vous le dis tout de suite, c’est une très mauvaise idée. Vous risquez de vous essouffler et très vite, vous perdrez le fil de votre propre contenu de blog.

Ne plus être crédible et sincère dans ses écrits, c’est un risque à ne pas prendre. Sachez le, vos lecteurs/lectrices le remarqueront et s’éloigneront. Mauvais programme, vous ne trouvez pas ? Car pour moi, tenir un blog, c’est comme un journal intime.

On y vient pour se livrer un peu et pour certaines beaucoup. Et on ne ment pas à son journal, alors faites-en de même pour vos lectrices.

Restez vous-même, avec vos qualités et vos défauts. 

Chloé Wkr

Et si vous avez besoin d’une pause, de vous ressourcer loin de la blogosphère, faites-le ! Accordez-vous cette parenthèse, qui vous sera profitable. 

Parfois, il suffit de prendre du recul, pour mieux apprécier ce que l’on a déjà accompli. Cela nous permet aussi de repartir d’un bon pied.Et pourquoi ne pas en profiter pour donner un nouveau souffle à votre blog. Souvenez-vous, votre blog est à votre image.

Et n’en doutez plus ; votre retour sera d’autant plus gratifiant et plaisant pour vos lectrices.

tenir un blog
tenir un blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier