Mon Bilan 2023 : L’Évolution Financière avec les Enveloppes Budget

Et que cette nouvelle année commence à merveille pour toi. Comme je te le disais dans mon dernier article sur l’intérêt de faire une liste de tâches, car il est important de se donner des objectifs réalistes pour pouvoir les réaliser au mieux.

On plonge ensemble dans mon bilan de l’année 2023, et devine quoi ? Les enveloppes budget ont été les véritables héros de cette aventure financière !

C’est le moment de faire le point, de célébrer les victoires, d’analyser les défis et de tirer des leçons pour l’avenir.

Grâce à ces petites enveloppes budget, je n’ai pas seulement dépensé de l’argent, j’ai sculpté mon avenir financier.

Et rien de tel qu’un nouveau chapitre et celui de l’année est vraiment optimal pour cela. Mais qui dit, nouveau chapitre, dit également clôture de l’ancien et bilan. Sinon, cela n’a pas de sens et ne donne pas, l’essence à ce processus.

Il faut dresser un bilan sur chaque étape et chaque période de notre vie, car c’est ainsi qu’on peut réaliser nos évolutions et nos changements et bien sûr nos objectifs atteints.

Enveloppes Budget : mon bilan 2023

enveloppe budget mon bilan 2023 avec le systeme des enveloppes budgetaire chloe wkr
Enveloppe budget : mon bilann 2023

Pour l’année 2023, je m’étais mis plusieurs objectifs et ceux liés aux finances ont été presque tous réalisés. J’en ai fait de plusieurs degrés et dans différents domaines : celui de mon business, épargne et dépenses courantes – fixes.

L’idée, c’est de me mettre des objectifs à court et long terme, avec des buts plus ou moins difficiles à atteindre.

En le sachant dès le départ, cela ne me décourage pas si à la fin de l’année je n’y suis pas encore arrivée. Ils sont notés et reportés pour la nouvelle année.

J’ai été très heureuse et fière d’avoir pu valider les objectifs liés aux dépenses – charges fixes.

Cet objectif, a pu être fêté en décembre, et j’ai pu le voir concrètement en faisant une belle économie sur mes charges fixes.

MON BILAN 2023 ENVELOPPES BUDGET

Et ça, c’est une belle victoire motivante et qui va me permettre de réaliser cette année 2024 les autres objectifs qui étaient un peu plus difficiles à atteindre. En tout cas, je me le souhaite.

C’est un cercle vertueux qui se met en marche, au fil de vos objectifs validés. Donc reste toujours constante et motivée, car effectivement cela peut prendre du temps et parfois, on peut se décourager.

Dans ces moments de baisse de régime ; reprend ton budget planner et revient quelques mois en arrière et tu verras les changements déjà réalisés au fils des mois.

Que cela soit sur ta façon de gérer tes dépenses, sur le commencement d’un fonds de secours, sur le remboursement d’une dette etc. etc.

Nous avons chacune une situation, bien personnelle et qui peut évoluer pendant le système des enveloppes budgétaires.

Et c’est pour cela que ce système fonctionne, peu importe ta situation et a quel moment tu souhaites te lancer.

Par contre, ne te décourage pas en te comparant aux autres, c’est du temps perdu et ce n’est évidemment pas efficace.

Tu dois être ton propre challenger et toutes les étapes que tu réaliseras seront ta victoire. Et n’oublie pas ; ça va aller !

💬 N’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires !


Budget Planner à imprimer – Enveloppes Budget

 12.90

Budget Planner à imprimer – Mon Agenda Budget : 62 feuilles de budget mensuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut