Comment Éviter le Rouge sur Ton Compte Bancaire le 15 du Mois ?

Mais comment éviter le rouge le 15 du mois ? Ça te paraît infaisable, je te rassure je pensais comme toi, il y a de ça quelques années. Oui le temps passe si vite et c’est tant mieux.

C’était une époque qui ne correspond plus à ma situation actuelle.

Car comme je t’en ai parlé dans cet article, nous ne sommes pas toujours responsables du naufrage du bateau.

Et il est donc, très difficile de vouloir sauver le navire si le coéquipier n’y met du sien. Bref, revenons au sujet principal.

Comment éviter le rouge le 15 du mois

comment éviter le rouge le 15 du mois , budget , chloe wkr
Comment éviter le rouge en début de mois

Pourquoi le 15 du mois et non le 8 ? En fait, si tu fais tes paiements grands maximums pour le 30 il se passe quelques jours entre la mise à jour de ton compte en banque et le solde réel.

Sauf, que bien sûr pendant ce temps-là, tu ne t’es pas arrêté de vivre.

Tu as fait des achats, des courses, des dépenses sorties et je ne sais quoi d’autre. Et puisque tu ne fais pas le système des enveloppes budget, tu ne vis pas sur ton reste à vivre.

D’ailleurs, tu ne connais même pas ce mot (je te rassure, moi non plus à l’époque). Donc, à partir du 10, ton compte frise le rouge mais n’y est pas encore et ensuite, c’est la rencontre avec l’iceberg et on connaît la fin de l’histoire.

J’ai une bonne nouvelle pour éviter d’être à découvert et prendre les bonnes décisions en amont. Adieu le rouge le 15 et adieu le rouge sur ton compte bancaire à vie.

8 Astuces pour éviter le rouge sur ton compte bancaire

comment éviter le rouge le 15 du mois , conseils budget , gérer son petit budget , chloe wkr
Comment éviter le rouge le 15 du mois – conseils budget

Fais un Bilan Financier

Avant de commencer, prends quelques minutes pour évaluer où va vraiment ton argent. Jette un coup d’œil à tes relevés bancaires et identifie les dépenses fixes et les variables.

Établis un Budget Réaliste

Crée un budget réaliste en tenant compte de tes revenus et de tes dépenses. Alloue des montants spécifiques à des catégories comme le loyer, l’épicerie, les factures, et bien sûr, les sorties.

Planifie à l’Avance

Anticiper est la clé. Si tu as des dépenses prévues, comme des factures régulières ou des événements sociaux, planifie-les dans ton budget.

Cela t’évitera des surprises désagréables.

Économise Dès le Début du Mois

Plutôt que d’attendre la fin du mois pour économiser, mets de côté une petite somme dès que tu reçois tes revenus. Cela crée une sorte de filet de sécurité pour les imprévus.

Priorise Tes Dépenses

Détermine les dépenses essentielles et donne-leur la priorité. Assure-toi de payer d’abord le loyer, les factures et les autres frais fixes avant de dépenser pour des choses moins cruciales.

Utilise des Outils de Gestion Financière

Des planificateurs budgétaires et/ou des applications peuvent t’aider à suivre tes dépenses et à recevoir des alertes en cas de dépassement de budget.

Négocie Tes Factures

N’hésite pas à contacter tes fournisseurs de services pour négocier tes factures.

Ils peuvent parfois offrir des réductions ou des plans de paiement plus flexibles, d’où l’importance d’ouvrir son courrier quotidiennement et ne pas attendre le 28 du mois pour contacter les fournisseurs de services.

Souviens-toi : l’anticipation est la clé !

Reste Flexible et Ajuste

La vie est pleine de surprises. Sois prêt à ajuster ton budget en cours de route si des dépenses inattendues surviennent.

En bref, pour éviter le rouge sur ton compte bancaire

Il te faut un peu de planification et de discipline. Garde un œil sur tes finances, ajuste quand c’est nécessaire, et profite de la tranquillité d’esprit qui vient avec une gestion financière saine.

Tu es capable de le faire et n’oublies pas ; ça va aller !

💬 N’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires !


Coaching budgétaire : Enveloppe Budget

 89.00

Coaching Individuel Enveloppe Budget : Vers l’Indépendance Financière

Catégorie :

Budget Planner à imprimer – Enveloppes Budget

 12.90

Budget Planner à imprimer – Mon Agenda Budget : 62 feuilles de budget mensuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut