Hello, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vais vous parler des 4 choses à inclure dans votre agenda papier pour commencer cette nouvelle année.

Comme vous le savez, je suis une accro des agendas papier et ce n’est pas d’aujourd’hui. C’est vraiment l’outil qui me correspond le plus et dans lequel je peux laisser place à ma créativité.

sur YouTube

Commencer à créer son agenda papier, peut être un peu déstabilisant, il faut tout de même mettre en place certaines étapes. Alors, j’espère que celles-ci pourront vous aider à vous lancer dans la création de votre nouveau agenda papier.

AGENDA PAPIER : COMMENT COMMENCER CETTE NOUVELLE ANNEE 2023

comment organiser son agenda 4 choses a mettre en place

L’idée est toujours la même planifier, planifier encore planifier. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez être organiser tout au long de votre année.

A la clé :

  • gain de temps et être
  • être plus sereine dans votre quotidien

Alors, c’est parti !

4 choses à mettre en place dans votre agenda papier

4 choses a mettre en place a configurer dans son nouveau agenda papier

Pour commencer à configurer votre nouveau agenda papier, voici une petite liste à d’outils, articles à avoir:

  • ancien agenda
  • nouveau agenda
  • stylos , autocollants , washing tape

Pour le 3ème point, vous n’êtes pas obligé d’avoir des autocollants, mais cela pourra vous être fort utile, comme vous le verrez plus tard.

Pour ma part, je suis une accro aux autocollants et au système du code couleur, car cela m’aide à m’organiser et à relever toutes les choses importantes dans mon quotidien.

étape 1 : ReLEVER DES DATES IMPORTANTES

Pour commencer vous allez venir relever toutes les dates importantes des rendez-vous médicaux annuels etc. Cette étape est importante et évidemment nécessaire si vous souhaitez bien démarrer l’année. Si vous utilisez l’onglet INBOX, le processus sera plus rapide.

Pour ma part, j’utilise les pages mensuel pour y noter les rendez-vous importants. Cela sera donc plus simple de les retrouver, au lieu de feuilleter toutes les pages des mois de l’année.

Regarder dans tous les agendas : scolaires, travail , associations etc. Evidemment, si vous avez tout regrouper dans un organisateur de vie, ceci prendra beaucoup moins de temps.

Et l’utilisation des codes couleurs et autocollants, sont à mon sens l’astuce parfaite pour relever les choses importantes tout au long de l’année.

étape 2 : RELEVER LES DATES SAISONNIERES

Si vous êtes dans des associations, ou club sportif etc. Il y a sûrement des événements qui reviennent chaque année.

Il ne s’agit pas forcément de date, cela peut-être des routines que vous aimez planifier, pour ne pas être prise de court.

Un autre exemple ce sont les sorties avec les enfants que vous aimez faire à telle période de l’année. N’oubliez pas les bons cadeaux ou box, relevé les dates pour être sûr de pouvoir profitez de ce que l’on vous a offert durant l’année. Cela sera dommage, de les oublier !

étape 3 : TÂCHES DU QUOTIDIEN

On arrive à la planification ménagère – l’organisation familiale et c’est là aussi quelque chose qu’il faut évidemment mettre en place le plus vite possible.

Penser à réfléchir si les routines que vous aviez faites l’année précédente au niveau du ménage et de la délégation des tâches; au niveau de votre famille sont toujours cohérentes avec la nouvelle année.

C’est le moment où vous allez réfléchir en famille pour savoir si cette nouvelle année va être dans la même continuité.

Pour l’organisation du ménage, j’utilise le planificateur ménage. En effet, c’est plus simple a organiser et ensuite à ajouter dans le nouveau agenda papier.

Ah oui, notez également les tâches qui sont liées à tout ce qui est des encombrements: enlever le papier, le verre, cartons etc.

Je les notes sur ma double page mensuelle, puis le mois en cours, je n’ai plus qu’a reporter la date dans la semaine.

étape 4 : développement PERSONNEL – OBJECTIFS

Celle-ci est ma préférée; je trouve tellement important de faire une analyse de soi et de la personne qu’on a envie de devenir pour un ça va aller mieux.

Que ce soit dans notre quotidien de maman, au boulot et tout simplement pour gagner en confiance et estime de soi. Il faut se donner le temps, de la réflexion.

Pour cela, les objectifs sont importants.

se fixer des objectifs, c’est déjà vouloir avancer et atteindre un but

Ce choix découle, souvent d’une envie de changement dans un domaine précis et dans l’espoir d’un avenir meilleur. Et je vous le souhaite !

Donc, installez-vous et réfléchissez à toutes les choses que vous souhaiteriez mettre en place pour cette nouvelle année.

Vous pouvez également vous aidez d’un vision board, c’est un outil assez puissant, qui fera par la suite une belle page de couverture pour votre agenda.

Mettre en place des objectifs et les noter dans votre agenda papier, va vous donner la force et la motivation pour ne rien lâcher et arrivez à les atteindre; et même à les dépasser.

Planner Minimaliste non daté à imprimer

 3.60

Agenda minimaliste 2023 Parce que je sais à quel point la vie d’une femme est remplie, j’ai créé cet agenda pour que vous puissiez y libérer toute votre charge mentale. En seulement 24h, vous êtes capables de retourner le monde, alors je me devais de vous offrir un outil qui soit à votre hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d